Livre d'or

N'hésitez pas à nous envoyer un message à :

gladys5@neuf.fr

Par avance. MERCI

  Vos témoignages :

 

 

Elle a contribué à faire rayonner le blues français dans l’hexagone mais aussi ailleurs pendant une dizaine d’années avec son groupe Blues & Trouble, il a pour sa part atteint la finale de l’International Blues Challenge en 2014 avec son complice Nico Wayne Toussaint, autant dire que Gladys Amoros et Michel Foizon appartiennent à ce qui se fait de mieux sur la scène blues  nationale mais aussi mondiale et que leur musique est un véritable régal pour les oreilles mais aussi pour l’âme … La voix chaude et sensuelle de la première, la guitare pleine de finesse du second, chacun des deux protagonistes regorge déjà de multiples qualités individuelles mais si l’on y ajoute leur talents d’auteur et de compositeur respectifs et une alchimie de tous les instants quand ils se mettent à jouer du blues, on en arrive très vite à la découverte d’un ouvrage qui déborde parfois un peu du cadre stricto-sensu du genre mais qui n’en perd pas pour autant sa coloration, s’en accaparant d’autres au passage pour finalement nous emmener dans un voyage où la soul et le funk mais aussi le jazz et le folk se rejoignent pour un résultat aussi surprenant que convaincant. Une dizaine de titres originaux proposée dans un mélange de ferveur et de feeling, « Talking ‘Bout Love » multiplie les traits de génie qui s’échappent d’une guitare qui semble être le prolongement naturel d’un artiste auquel aucune note ne résiste et qui porte au plus juste de sa valeur une voix tellement riche et juste qu’elle en devient très vite irrésistible. Solidement accroché à la roue du duo dès les premières mesures de « Everything Will Be Right », l’auditeur se laisse définitivement prendre au jeu et l’accompagne en mesure dans de pures merveilles comme « On My Shoulder », « What About You », « Trader » ou encore « Rain », des morceaux tellement profonds et tellement spontanés qu’en fermant les yeux on a l’impression d’avoir Gladys et Michel dans son salon pour un concert privé dès que l’on presse la touche « Play ». Une production simple mais efficace, un accent mis plus naturellement sur le talent que sur d’hypothétiques effets de style, en jouant la carte du naturel, Gladys et Michel ont indiscutablement livré un de ces albums dont on ne se lasse pas. Bravo !

 

 

Bonjour,
Me voilà revenue à mon bureau ce samedi matin. Le ciel est gris et humide. Mais, malgré toutes ces considérations, mon coeur est joyeux, mon âme est remplie de chaleur grâce à ce moment hier soir passé en votre compagnie. Merci encore pour votre générosité, pour la beauté du chant et de la musique. Quel bonheur !! Nous sommes ressortis du concert "meilleurs" , plus humains. C'est donc bien ça le miracle de la musique. Comme le  disait Gladys, ce n'est pas seulement un chant, c'est autre chose.
 
Que votre route soit belle à tous deux, emplie d'amour, de musique et de partage. Martine OTAYECK Attachée culturelle de Cestas

 

 

 

Bonjour Gladys !!
j ai répondu sur facebook au message vidéo de Nico  , c est vrai que c est un bijou cette vidéo , de par sa qualité esthétique , image son , magnifique !! 
et surtout par VOUS DEUX  !! harmonie personnifiée!! intelligence de l Amour ;  des âmes du Blues qui circulent en vous deux......  Vous méritez d être médiatises.
Sabine de Toulouse

 

 

Message: merci pour cette soirée g2niale! vous nous avez fait rêver et transporter vers d'autres frontières , toute notre sympathie et j'espère a bientôt Francis et Gigi (smme)

 

Je me présente, Mme V. Christiane d'urcuit, j'avais filmé votre concert de l'avent. Merci encore pour ce très beau concert où je vous ai connu et fortement aimé. 

 

Des remerciements à la pelle concernant la soirée d'hier à la concorde, des gens conquis par la prestation du duo que tu formes avec Michel Foizon! Et puis comment ne pas te féliciter à toi personnellement pour ta générosité, ta gentillesse, ton humilité et toute l'émotion que ta voix procure...Ce fût un grand moment Gladys Amoros, un de ceux qui restent gravés dans le coeur de chacun...Oui le monde est merveilleux chère Madame, tu as su y contribuer hier soir avec ton mari. Bises à tous les 2 et encore MERCI! Amitiés . Véronique GRISARD 

 

"La merveille vocale". Sa réputation n'est plus à faire, elle a largement dépassé nos frontières. Elle fait partie, ce qui est exceptionnel pour une française, des grandes vocalistes de notre temps. Celle que l'on surnome la "noire blanche" ou "la merveille vocale" a une voix chaude et dominante qui subjugue tous les auditoires. Son chant est un vibrant hommage à la musique afro-américaine. Partout où elle passe, elle impose son style pour le plus grand bonheur des spectateurs. Dotée d'un regsitre vocal exceptionnel, Gladys interprète avec brio et un talent reconu de tous, les oeuvres les plus variées. (Bernard bocquenet pour Sud-Ouest Landes) 

   

Tout d'abord un grand BRAVO pour votre album qui doit être le disque qui passe le plus sur ma platine cd du salon. Je vous préparerai une petite "Rock critique" dans les jours qui viennent car c'est vraiment un superbe album.

Sébastien LOUP (Mazerolles) 

 

Et voilà un beau week-end et une belle rencontre!

Merci pour ces moments d'émotion offerts et reçus.

Trés amicalement.

Irène FRACHON  (Bretagne/ nov. 2011)

 

Ce samedi, Gladys Amoros, son guitariste Michel Foizon et son saxophoniste Antoine Perrut, ont enchanté le public venu assister à ce magnifique concert.

La crypte de Saint-Girons a vibré au son de la voix d'or de Gladys tantôt blues, tantôt gospel, étalage de son talent, qui sans aucun doute a conquis un très large public. On peut remercier Carmen Castro Mauvoisin, adjointe à la culture, qui a eu la bonne idée de programmer ce récital dans ce lieu magique avec une artiste exceptionnelle.

J.-L. T.

 

Si le soleil nous a boudé ces derniers mois, une autre chaleur d'une nature différente m'a chauffé le coeur. Je vous ai à la maison en vous écoutant et réécoutant. Votre CD me fait toujours de l'effet, sans doute parce que j'y retrouve toute votre générosité et vos talents respectifs. Merci à vous deux de donner à s'émouvoir encore.

Agnès (du Nord)

 

On ne sait jamais comment vous remercier de ces superbes concerts, nous passons d agréables moments, la musique pour moi reste le meilleur des vehicules pour voyager; grâce a elle on va partout. vous êtes toujours très généreux sur scène, comme dans la vie, ne changez pas bises et encore merci. 

Luis LOPES

 

Juste un mot:MERCI. Merci pour cette "communion" dans la crypte st. Giron, merci pour tout cet amour, pour l'espoir, pour ton sourire, ta voix, ta douceur,merci à Michel et Antoine qui nous ont portés jusque dans les étoiles. Il suffisait de fermer les yeux pour juste ce sentir "flotter". Cela fait vraiment du bien dans notre quotidien. Un grand Merci à vous trois .

Manu RIGAL

 

Merci encore pour cet enregistrement! Vraiment un souffle de qualité. Vous avez vraiment bien travaillé et le temps que vous avez passé dessus mérite la perfection que mes oreilles entendent ce soir. J'en étais resté à votre dernier CD parfait mais après parfait je ne sais pas quoi exprimer. Un clin d'oeil aussi au studio. NON NON pas des fleurs, de la sincérité. Encore Merci!

(Romain LACOUR à Mant) 

 

Gladys et Michel,

 Votre Cd intimiste est un beau message d'amour, d'espoir, de force, de confiance malgré tout.

Quant à ta musique, Michel, j'entends un bon cru FOIZON 2011, une force créative, un bel équilibre musical, une diversité d'influences. J'entends d'ailleurs du G. BENSON sur la chanson "Born by chance" et je suis fière de te le dire. C'est ma cure de désintox du mal-être qi me fait du pied de temps en temps.

Bonne continuation pour la suite de votre aventure. je vous aime avec toutes nos différences et nos similitudes.

Odile de Pau 

 

Gladys,

J'écoute votre CD avec tant d'émotion et chaque fois que je le mets sur ma platine encore la même émotion... J'aime énormément 'On my shoulder' et je vous vois le chanter. Moi aussi je sais que tant que votre musique adoucira mes jours tout ira mieux. MERCI

Sylvie de Pau 

 

 

 

Je viens vous féliciter pour le magnifique travail accompli sur votre CD "Talking 'bout Love". Je l'écoute en boucle et je découvre chaque fois une finesse, un détail qui rendent chaque arrangement plus beau. BRAVO!

J'espère que vous allez en vendre beaucoup et que votre CD touchera le plus de monde possible autant qu'il m'a touché. Il vous ressemble, il nous rassemble et nous donne le frisson. Merci pour le bonheur et le bien-être que vous nous procurez.

Je vous témoigne toute mon affection et un trés grand respect.

Valérie MALAFOSSE (Gan)

 

Gladys... La French touch du Blues

La voix de Gladys est comparable à celle d'une "noire blanche"! Une accentuation et un "peps" mis au service de son Blues. La flamboyante Gladys est à cataloguer dans la famille des chanteuses qui chantent avec leurs tripes et avec une conviction à faire crouler les montagnes. Sa voix gorgée de groove vous fend l'âme en deux. C'est l'évidence de sa nature et la suprématie de son chant qui écrivent les plus belles pages de la musique afro-américaine. Elle transcende au fil de ses chansons ou plutôt de ses "histoires chantées". On s'émeut et nos yeux se noient dans un rideau de larmes avant même de nous en rendre compte.

Artiste exercée,à la voix chaude et dominante, elle redonne vie au Blues solidaire et porteur d'espoir. Gladys est l'héritière d'un magistral patrimoine culturel et musical où elle impose son style.

Gladys subjugue l'assistance, brassant les générations.

Cette merveille vocale a fréquenté des pointures du Blues et du jazz telles que Dee Dee Bridgewater, Liz Mc Comb, Garland Geffreys...

Gladys est le coup de foudre de la rédaction.

C'est une voix, un souffle divinement humain qui jaillit de sa gorge, et comme un feu sacré, elle embrase tout.

A voir et à entendre absolument parce que dès qu'elle ouvre la bouche, elle envoûte, interpelle, surprend et bouscule.

Scotchés vous serez, bouche bée vous resterez!

(Alain-Pierre PEREIRA)

 

 

Bonjour Gladys,
Hier au soir vous étiez chez moi à Albi sur les terrasses du Neuf.
Vous m'avez fait passer une soirée magique et reposante grâce à votre voix chaude et puissante. L'énergie, la douceur, l'amour dégagés de ces sons, ont fait pour un soir reculer les soucis d'une vie si difficile et stressante.
Je vous remercie pour ce grand bonheur, vous êtes ce que l'on appelle une artiste, mais moi je rajoute une "vraie" artiste, qui ne fait pas semblant et qui donne autant que ce qu'elle reçoit, qui refuse le star système et qui écoute autour d'elle et qui aime.
Ces artistes là, sont habités quand ils chantent  ou jouent, et le public le sent et ne peut qu'adhérer et en redemander.
Merci, Merci encore de votre chaleur,
Merci, Merci encore de votre talent,
Merci, Merci encore de nous aimer !
Une fan devenue inconditionnelle !!!!

Sylvette Bousquet (une albigeoise gâtée!)

 

Madame,

Juste un petit mot pour vous dire à quel point je suis émue d'avoir eu accès à vos albums.

Je vous ai découverte sur FR3 aquitaine en 2004.

Je ne connais pas ou si peu les différents courants et sensibilités dans le domaine du Blues, en revanche je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il y a peu de chanteuse de Blues Française. Alors quand on a la chance d'en avoir une à côté de chez soi (et c'est votre cas) autant en profiter.

En attendant de pouvoir vous écouter en concert, je vais d'ores et déjà prendre un peu d'avance par l'intermèdiaire de vos albums. Merci d'avance pour tout.

Véronique HOUAREAU de BON-ENCONTRE (47)

 

Bonjour Gladys

Je suis ravi que vous reveniez nous porter votre belle musique, votre belle voix et vos belles émotions à Bayonne au Caveau des Augustins. Ravi également de retrouver votre fameux guitariste. Vivement le 21 janvier! En attendant j'écoute vos cd et je savoure...

Georges (64)

 

Trés chère Gladys (Si je peux me permettre)

Je vous ai vue et entendue à Bayonne et je viendrai à Pau le 26 février car j'ai hâte de goûter à nouveau à tant d'émotion.

Merci pour votre sens du partage et votre altruisme.

Bravo pour votre musique et vos belles compositions! TOUT Y EST! TOUT EST DIT avec grâce et élégance par votre voix et par la musique superbe de votre guitariste.
Christophe (64)

 

Gladys, vous êtes notre Edith PIAF du Blues.

Mme HOFMANN (directrice du Casino des Sables d'Olonne)  

 

Je vous ai vu tous les deux au Show Case hier soir. Je ne vous connaissais pas. Je ne suis pas une fine connaisseuse mais merci pour les émotions que vous m'avez données. Merci pour votre sourire, merci pour votre élan de vie et votre humanité.

Catherine LAURENT (Pau)

 

Ca c'est une voix! Et quelle voix! Digne des chanteuses noires américaines et dire que nous en avons une ici dans le sud-ouest, incroyable! MERCI aussi pour votre générosité sur scène et MERCI à votre superbe guitariste! On attend la sortie du prochain disque avec impatience. 

Marie DULAU (Pau)

 

Gladys possède cette faculté rare de séduire par ses envolées vocales, rauques et souples à la fois, mais aussi par le discours, positif et sincère, qu’elle diffuse.
Impossible de résister à tant de bons sentiments sans tomber secrètement sous les charmes dévoilés de cette grande Dame du Blues en France… (l'oreille bleue)

 

Nous avons rencontré Gladys et Michel à Pau où Nico Toussaint nous avait amenés.....un endroit trés sympa où Miguel M, Gladys , Michel, Nico et son groupe étaient là et où la musique était leur lien commun.....Yvan avait été invité à cette fête d'échange et de blues où tous ont joué ensemble pour notre plus grand plaisir!! j'ai découvert ce soir là Gladys,sa voix magnifique,et la guitare de Michel qui en joue divinement..nous sommes allés par la suite à St jean pied de port les retrouver en concert, et chez Alriq..et chaque fois ce couple au charisme certain nous fait voyager ..Ce soir là Miguel M était aussi là avec son groupe..et nous avons passé un pur moment d'échange et de blues avec ces boeufs improvisés...De plus la gentillesse, le talent et le charisme de tous ces musiciens cités sont pour nous une raison de plus de ne pas manquer leurs concerts!!Bravo les landais béarnais!!De purs moments de blues et d'échanges!! Chantal Sanchez (33)

Summertime "You spread your wings and take it to the sky ...  

Belle version, belle appropriation personnelle de Summertime (et pas commune). 

Michel nous réjouit de son cocktail musical jazzy, funky, bluesy ; Gladys tu nous livres aussi ta palette, qui s'élargit  juste comme il faut, tu mets ta musique jazzy, bluesy sur les paroles de Summertime, un ressenti plus empreint de finesse et dans la gaité. Odile de Pau

 

SEM  Blues Festival 4 et 5 août 2011

Ces moments ont été magnifiques!! un vrai régal pour les oreilles, les yeux et l âme toute entière!!
Merci a vous deux!!

Sabine d'Auterive